Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Logiciels Libres Pour Tous
Logiciels Libres Pour Tous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2007

Courriel : Après Foxmail, Dreammail

La fin des années 2000 avaient vu, à mes yeux, un client mail surclasser tous les autres par sa simplicité, son faible poids et ses fonctionnalités :Foxmail. Ce logiciel de messagerie existe toujours mais, racheté par une société qui s'en désintéresse, il n'évolue plus depuis au moins deux ans...

Alors est venu DreamMail, lui aussi d'origine chinoise, et, si je ne me trompe, développé par une partie des développeurs de Foxmail... D'ailleurs, il y a comme des airs de ressemblances...

DreamMail c'est du "FoxMail ++".

Je n'en ai pas parlé avant car les premières versions souffraient de leur jeunesse. Maintenant, il a tout d'un grand.

Face à Thunderbird, il reste un client très léger, moins industriel, mais aussi beaucoup moins lourd. Il lui manque également un dictionnaire de correction (mais pour ceux qui sont intéressés, j'ai un truc : m'écrire !)

dreammail(Cliquez sur l'image pour agrandir).

Les 10 caractéristiques de DreamMail:

1. Support des skins (apparences), DreamMail possède divers skins
2. Beaucoup de modèles de messages sont inclus, que vous pouvez utiliser facilement
3. Utilisation d'une base de données et sauvegarde des messages avec compression et cryptage par mot de passe
4. Filtre antispam (actuellement à l'étude pour une version internationale)
5. Support du Webmail, avec possibilité de se connecter directement au serveur
6. L'éditeur de message peut directement intégrer une image depuis le presse-papier ou par glisser-déposer
7. Affichage de l'emplacement de l'expéditeur du message
8. Fonction puissante de recherche de message, avec possibilité de rechercher tous les mails d'un contact
9. 3 façons différentes d'afficher vos boîtes aux lettres selon vos envies
10. Intégration d'un lecteur RSS

Plus classiquement :

  • Multi-comptes et Multi-Utilisateurs
  • Règles de messages
  • Support des messages au format HTML

Téléchargement : http://www.dreammail-europe.org/index.php?page=home&lang=fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Pareil pour moi, merci d'avance pour le truc.
Q
Pas tres fort en orthographe j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dico en fr pour Dreammail Merci
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à votre post, pouvez vous m'indiquer la solution pour avoir un dictionnaire sur Dreamail<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Alexandre.
Publicité